Meteorological Technology World Expo, Stand 3050, 24-26 septembre 2024 Vienne
Tecnavia sera présente à la Meteorological Technology World Expo 2024, le premier événement mondial consacré aux technologies de surveillance météorologique et environnementale. Cet événement attire des milliers de professionnels de plus de 100 pays, dont des experts des services météorologiques, des agences environnementales et des industries critiques pour la météorologie.
Nous y présentons nos dernières innovations et notre projet pour l’Afrique : l’Afrique recevra les stations MTG, PUMA-2025 et ClimSA , en cours de déploiement. En 2025, le satellite Meteosat actuel sera remplacé par le satellite de nouvelle génération MTG et le service Eumetcast Africa sera mis à jour. Tecnavia, pour le compte de l’Union africaine, en collaboration avec Eumetsat et le JRC, a développé des stations qui englobent à la fois le logiciel Skyceiver, pour la visualisation des données météorologiques (images, synops et données NWP), et le logiciel ClimSA pour générer, traiter et analyser des données climatologiques pour de multiples secteurs, tels que l’agriculture et la sécurité alimentaire, la santé, l’eau, la RRC et l’énergie.
Les équipements livrés à 56 services météorologiques du continent africain subsaharien serviront de serveurs Web conçus pour garantir l’excellence dans la collecte, l’analyse et l’utilisation des données météorologiques, en offrant des outils puissants et de nombreuses options de personnalisation. Les utilisateurs bénéficient d’aperçus détaillés des données météorologiques et satellitaires via une interface intuitive. De plus, du point de vue de la maintenance, l’ensemble du système entièrement redondant peut être administré localement et à distance via une interface graphique simple sans aucune connaissance de Linux. Une source d’alimentation multiple innovante pour l’équipement assurera une durée de vie plus longue au cours de la prochaine décennie.